Coronavirus (COVID-19) FAQ pour les clients

Que fait Tundra en réponse du COVID-19 ?

La priorité numéro un de Tundra est de fournir un environnement de travail sain et sécuritaire pour tous. Tundra a créé une équipe pour gérer toutes les questions et préoccupations liées au COVID-19. Tous les efforts de Tundra sont basés sur les meilleures pratiques de la santé publique et sont conçus pour protéger le bien-être de nos associés, candidats et clients.

Quelles sont les mesures prises par Tundra pour prévenir l’exposition au COVID-19 ?

La priorité numéro un de Tundra est de fournir un environnement de travail sain et sécuritaire pour tous. Tundra a pris des mesures immédiates pour assurer la sécurité de ses associés et des candidats. Voici quelques-unes des mesures que nous avons prises :

  • Le 27 février 2020, Tundra a mis en place une politique de voyage limitant les voyages et exigeant que les associés et les candidats communiquent les plans de leurs voyages au département des ressources humaines et suivre notre protocole de rester à la maison et surveiller les symptômes 14 jours. Les voyages d’affaires à l’extérieur du Canada ont été restreints pour tous les associés de Tundra.
  • Le 13 mars 2020, tous les bureaux Tundra ont fermés, et nos associés travaillent de la maison jusqu’à nouvel ordre.
  • De plus, Tundra a demandé à toute personne ayant récemment voyagé, présentant des symptômes ou ayant été en contact avec une personne dont le test de COVID-19 était positif de s’isoler pendant quatorze (14) jours.

Est-ce que Tundra peut recommander les meilleures pratiques pour atténuer et prévenir la propagation de COVID-19

Tundra juge que les agences gouvernementales suivantes fournissent de l’informations et les mesures appropriées qui devraient être suivies en ce moment. Nous recommandons des organisations telles que l’Organisation mondiale de la santé (OMS) et Centers for Disease Control and Prevention (CDC). Voici les mesures que nous prenons :

• Une politique du travail à la maison
• Communiquer les mesures visant à prévenir la propagation de COVID-19 entre travailleurs
• Demander aux travailleurs de se laver les mains fréquemment pendant au moins 20 secondes à la fois
• Demander à nos associés de maintenir entre eux une distance d’un minimum de six (6) pieds, si possible
• Désinfecter fréquemment les espaces de travail, en particulier les zones à fort contact
• Fournir des désinfectants et des gels désinfectants pour les mains aux travailleurs à leur poste de travail
• Application de l’auto-isolement pour 14 jours pour toute personne ayant récemment voyagé à l’extérieur du pays, ayant été exposée à une personne atteinte au COVID-19, ou ayant présenté des symptômes de rhume ou de grippe.

Est-ce que Tundra est prêt à répondre aux besoins de recrutement pendant la pandémie de COVID-19?

Tundra recrute dans des marchés et des conditions diverses. Tout en suivant les conseils des autorités de la santé, nous veillerons à ce que nos engagements à fournir les meilleurs talents continue de répondre aux besoins de nos clients de la manière la plus sécuritaire et la plus efficace possible.

Quel est le plan que Tundra a mis en place pour maintenir ses activités pendant la pandémie de COVID-19 ?

Tundra a mis en place un plan de continuité des activités qui comprend une planification en cas de pandémie afin de s’assurer que toutes les fonctions de l’entreprise restent opérationnelles. Comme la situation entourant le COVID-19 évolue rapidement, nous avons établi des protocoles pour suivre les recommandations des autorités fédérales et provinciales en temps opportun. Nous avons un groupe de consultation assigné afin de nous assurer que nous continuons à gérer notre entreprise et à soutenir nos clients et nos travailleurs de manière la plus sécuritaire et la plus efficace possible. Nous continuerons à fournir des mises à jour à ce sujet.

Que comprend le plan d’intervention de Tundra en cas de pandémie ? Pouvez-vous me donner plus de détails?

Pour les associés, les voyages sont suspendus dans tous les pays figurant sur les listes restreintes de l’Agence de la santé publique du Canada et de l’Organisation mondiale de la santé, et en fonction des derniers avis et avertissements du gouvernement.

Nos associés disposent des technologies et d’outils qui leur permettent de travailler à la maison. Nous menons des entretiens par vidéo Skype. De plus, nous menons également nos entretiens à l’aide de la liste de contrôle pour le COVID-19.

Que fait Tundra pour s’assurer que les travailleurs ne propagent pas le virus sur mon lieu de travail ?

Tundra encourage un comportement responsable chez tous ses associés et travailleurs. Nous nous engageons à les informer, éduquer et les sensibiliser aux directives de prévention du CDC et de l’OMS, comme la distanciation sociale.

Sans exception, nous procédons à un examen approfondi des candidats avant de les autoriser à commencer un nouvel mandat de travail. Si vous pensez qu’un employé actuel a pu être exposé au virus ou si une situation se présente où vous avez besoin de l’aide urgente pour dépister un travailleur pour n’importe quelle raison, veuillez contacter votre contact chez Tundra pour une assistance immédiate.

Puis-je demander à un travailleur temporaire de travailler à la maison ?

En général, oui. Compte tenu de la récente disposition sur la distanciation sociale, nous comprenons que vous puissiez être obligé ou vous sentir plus à l’aise si tous vos employés, y compris les travailleurs temporaires, travaillent à distance. Tundra travaillera avec vous pour s’assurer que les protocoles et les outils appropriés sont disponibles pour vous aider et garantir que cette transition se déroule sans heurts. Des options de télétravail seront disponibles dans des circonstances qui permettent la poursuite de ce travail.

Que se passe-t-il si un travailleur temporaire a le COVID-19 et ne peut pas travailler ?

Lorsqu’un travailleur temporaire, ou un membre de sa famille immédiate, a contracté le COVID-19 et ne peut pas travailler, il aura droit à un congé non rémunéré et à la protection par son emploi en vertu de la législation provinciale et fédérale applicable en matière de normes d’emploi (par exemple, congé de maladie, congé médical, congé pour soins familiaux).

À quelle fréquence Tundra fournira-t-elle une mise à jour aux clients concernant l’épidémie de COVID-19 ?

Tundra a répondu et continuera de répondre à toutes les demandes individuelles de ses clients. Nous avons communiqué avec tous nos clients et travailleurs et nous continuerons à mettre à jour la FAQ sur notre site.

Ce document et la FAQ ont pour but de vous fournir des informations générales sur le coronavirus, notamment sur son mode de transmission et sur les moyens de prévention. Il ne constitue pas un avis juridique sur ce sujet.

Ce document n’est pas exhaustif, et nous vous encourageons à compléter vos connaissances sur le coronavirus en visitant le site web de Centers for Disease Control and Prevention (CDC) et de l’Organisation mondiale de la santé (OMS).