Politique relative à la confidentialité et à l’utilisation du site Web de Tundra

Bienvenue sur le site tundratechnical.ca. Ce site Web appartient à Tundra Temporary Services inc., qui l’exploite sous les noms de Tundra Technical Services, Tundra Engineering Solutions et Tundra Staffing Solutions (désignées collectivement ci-après sous le nom de « Tundra »). Tundra peut recueillir des renseignements auprès des clients, des candidats et de toutes personnes qui utilisent son site Web (ci-après les « utilisateurs »). Nous sommes fermement résolus à assurer la protection, la confidentialité, l’exactitude et la sécurité des renseignements personnels de nos utilisateurs. Ces renseignements personnels peuvent comprendre des données factuelles ou subjectives, enregistrées ou non, associées à une personne identifiable. Cela comprend des renseignements sous toute forme. Les renseignements personnels excluent les données cumulatives qui ne peuvent pas être associées à une personne en particulier ou au nom, au titre, à l’adresse professionnelle ou au numéro de téléphone d’un employé faisant partie d’une organisation.

Principe 1 – Responsabilité
Tundra est responsable d’assurer la protection de tous les renseignements personnels en sa possession, y compris tout renseignement personnel ayant été transmis à une tierce partie pour quelque raison que ce soit. Tundra ne vendra pas, n’échangera pas, ni ne louera les renseignements personnels de ses utilisateurs à des tiers.

Principe 2 – Énumération des fins de la collecte de renseignements
Les fins de la collecte de renseignements auprès des utilisateurs seront indiquées avant toute demande d’information. Généralement, les renseignements personnels que Tundra recueille proviennent des situations suivantes :

  • Répondre à des demandes de renseignements ;
  • Établir et maintenir des relations commerciales sérieuses avec les clients et les candidats et leur fournir un service continu ;
  • Comprendre les besoins et préférences des clients. Par exemple, pour conserver un dossier des services fournis antérieurement par Tundra ;
  • Répondre aux obligations juridiques et réglementaires. Tundra peut, par exemple, recueillir des renseignements personnels afin de satisfaire à des mesures gouvernementales (ex. : retenues d’impôts) ;
  • Évaluer les candidats et postulants ayant soumis des renseignements personnels à Tundra dans le cadre d’un processus d’appel de candidatures pour des emplois ou la réalisation de contrats.

D’autres motifs reliés à la collecte de renseignements personnels peuvent être fournis sur demande ou au moment de la collecte. Pour être ajouté à notre liste d’envoi ou en être supprimé :

  • Envoyez-nous un courriel à l’adresse hours@tundratechnical.ca.
  • Communiquez avec nous au 416-915-7878.
  • Écrivez-nous à l’adresse suivante : Tundra Technical Solutions, 301-1, avenue Eglinton Est, Toronto (Ontario) M4P 3A1

Principe 3 – Consentement
Tundra s’assure de détenir la permission avant de faire usage des renseignements recueillis dans le cadre de son développement commercial. Les informations personnelles telles que le nom, l’adresse postale et l’adresse électronique sont fournis par les utilisateurs sur une base volontaire. Tundra demandera le consentement de la personne visée avant, ou au moment de recueillir, ou avant d’utiliser ou de divulguer les renseignements personnels qui la concernent. Quiconque peut donner son consentement relativement à la collecte, à l’utilisation et à la divulgation de ses renseignements personnels en l’autorisant expressément ou de façon implicite. Par exemple, un utilisateur qui remplit de plein gré le formulaire de prise de contact disponible en ligne, consent implicitement à la collecte de renseignements personnels afin que Tundra puisse lui retourner les informations souhaitées sur nos produits et services. C’est uniquement dans des circonstances permises par les lignes directrices du Canada en matière de protection de la vie privée que Tundra recueillera, utilisera ou divulguera des renseignements personnels sans le consentement explicite d’une personne (https://www.priv.gc.ca/information/guide/index_f.asp). À l’exception de certaines restrictions juridiques ou contractuelles, une personne peut, moyennant un préavis raisonnable, refuser ou retirer son consentement à la collecte, à l’utilisation ou à la divulgation de ses renseignements personnels.

Principe 4 – Limitation de la collecte
Les renseignements personnels recueillis de la part des utilisateurs se limitent à ceux qui sont nécessaires aux fins mentionnées. Nous ne recueillerons pas plus de renseignements que ceux dont nous avons besoin pour les motifs indiqués aux utilisateurs.

Principe 5 – Limitation de l’utilisation, de la communication et de la conservation
Les renseignements personnels des utilisateurs ne seront pas utilisés ou communiqués à des fins autres que celles auxquelles ils ont été recueillis, à moins que la personne touchée n’y consente ou que la loi ne l’exige. Nous ne conserverons les renseignements personnels d’un utilisateur que pendant le temps nécessaire à la réalisation des fins indiquées à l’utilisateur.

Principe 6 – Exactitude
Nous conserverons les renseignements personnels de nos utilisateurs aussi exacts, complets et à jour que l’exigent les fins auxquelles ils sont destinés.

Principe 7 – Mesures de sécurité
Les renseignements personnels des utilisateurs seront protégés au moyen de mesures de sécurité correspondant à leur degré de sensibilité. Nos employés sont tenus de se conformer à notre politique sur la sécurité de l’information. De plus, tous les employés doivent respecter les normes sur la vie privée que nous avons établies. Il est strictement interdit aux employés de Tundra d’accéder à des renseignements personnels d’un utilisateur ou de divulguer ces renseignements sans autorisation.

Principe 8 – Transparence
Nous fournirons aux utilisateurs et mettrons à leur disposition les informations sur nos politiques, procédures et pratiques liées à la gestion de leurs renseignements personnels.

Principe 9 – Accès utilisateur
Un utilisateur qui en fait la demande sera informé de l’existence, de l’utilisation et de la divulgation de ses renseignements personnels, et il aura accès à ces données. Un utilisateur peut vérifier si les renseignements à son sujet sont exacts et complets et y faire apporter les corrections nécessaires.

Principe 10 – Conformité
Un utilisateur peut transmettre toute question ou toute demande au sujet de la conformité à ces principes de confidentialité à notre agent de protection de la vie privée. (Voir la section « Questions et préoccupations relatives à la confidentialité ».)

Politiques générales liées au site Web

Collecte automatique de données
Tundra recueille de l’information sur : a) le type de navigateur utilisé; b) la date et l’heure de chaque visite; c) l’adresse IP du lieu à partir duquel l’utilisateur effectue chacune de ses visites à notre site Web. Cette information n’est enregistrée qu’aux fins de rapports statistiques. Tundra ne tente aucunement d’établir un lien entre ces adresses IP et l’identité des personnes qui visitent son site Web.

Témoins
Les témoins (ou « cookies » en anglais) sont de petits fichiers de données qui sont stockés dans votre ordinateur afin de permettre la circulation de l’information. Nous n’utilisons pas de témoins pour stocker vos renseignements personnels.

Lorsque vous accédez au site Web de Tundra, un témoin peut être installé automatiquement sur votre disque dur. Un témoin est un petit fichier texte qui contient un numéro unique pouvant servir à identifier le navigateur, et non l’identité de la personne qui l’utilise. Les témoins jouent aujourd’hui un rôle important dans l’univers d’Internet puisqu’ils permettent aux serveurs de reconnaître les navigateurs des utilisateurs lorsque ceux-ci retournent sur un site qu’ils ont déjà visité. Puisqu’il ne s’agit que d’un fichier texte, le témoin ne peut exécuter aucune fonction sur l’ordinateur. D’ailleurs, il ne peut pas rechercher des données dans l’ordinateur ni transmettre de l’information à qui que ce soit. Bien que les témoins puissent contribuer à améliorer votre expérience sur Internet, vous pouvez empêcher leur installation sur votre disque dur, incluant celui généré par Tundra, simplement en désactivant cette option dans votre navigateur.

Liens externes
Ce site Web, de même que toute autre forme de publication de Tundra, peut contenir des liens vers d’autres sites. Tundra n’est pas responsable des pratiques en matière de confidentialité ni du contenu de tels sites. Les modalités et conditions de la politique de confidentialité de Tundra ne s’appliquent pas à ces sites liés. Tundra n’appuie aucun site Web lié, pas plus que les informations, le matériel, les produits ou les services qui sont présentés sur ces sites Web liés ou qui sont accessibles par leur entremise. Tundra décline toute garantie, qu’elle soit expressément ou implicitement spécifiée, en regard des informations, des documents publicitaires, des produits et des services qui sont présentés sur ces sites Web liés ou qui sont accessibles par leur entremise, y compris, mais sans s’y limiter, toute garantie implicite de commercialité, d’adaptation à une utilisation particulière ou d’absence de contrefaçon.

Changements, mises à jour et option de retrait
Tundra fait en sorte que vos renseignements personnels sont aussi exacts et à jour que possible. Nous vous offrons la possibilité de mettre à jour, en tout temps, les renseignements personnels que vous nous avez fournis, ainsi que retirer vos coordonnées de notre liste d’envoi. Pour supprimer vos renseignements de notre base de données ou de nos listes promotionnelles afin de ne plus recevoir ni communiqué, ni offre de service de notre part :

  • Envoyez-nous un courriel à l’adresse hours@tundratechnical.ca
  • Communiquez avec nous au 416-915-7878.
  • Écrivez-nous à l’adresse suivante – Tundra Technical Solutions, 301-1, avenue Eglinton Est, Toronto (Ontario) M4P 3A1

Questions et préoccupations relatives à la confidentialité
Si vous avez des questions ou des préoccupations au sujet de nos pratiques de gestion des renseignements personnels, n’hésitez pas à communiquer avec notre agent de protection de la vie privée. Pour ce faire :

  • Envoyez-nous un courriel à l’adresse hours@tundratechnical.ca
  • Communiquez avec nous au 416-915-7878.
  • Écrivez-nous à l’adresse suivante – Tundra Technical Solutions, 301-1, avenue Eglinton Est, Toronto (Ontario) M4P 3A1

Mises à jour de notre politique
Tundra se réserve le droit de changer ou de modifier cette politique de confidentialité et ses pratiques de gestion de l’information. Advenant une telle éventualité, une date de modification sera publiée.