Regrouper ou rassembler à partir de divers emplacements, diverses sources ou individus; recueillir des renseignements peu à peu.

Trouver des personnes extraordinaires. Pas seulement dénicher un plus grand nombre de candidats.

Trouver les personnes ayant les compétences requises et la personnalité qui s’intègre à la culture du milieu de travail n’est pas le fruit du hasard. Tundra suit un processus détaillé de présélection en six étapes, lequel peut être personnalisé pour répondre aux besoins précis du requérant. Une fois que ce processus a été suivi et que les candidats potentiels ont été ciblés, nous passons à l’étape de vérification, suivie par une revérification. Pour être doublement certains, nous effectuons un nouveau contrôle. Bien sûr, il s'agit d'un processus complexe mais, à maintes reprises, il a démontré qu'il pouvait contribuer à réduire les coûts de recrutement en donnant l’assurance que l’employé embauché restera en poste sur du long terme.

  1. Présélection au téléphone – Les candidats sont passés au crible lors d’un entretien téléphonique afin de valider leurs compétences et leur expérience et d'évaluer s'ils peuvent bien cadrer avec l'organisation.
  2. Entrevue personnelle – Les recruteurs rencontrent le candidat en entrevue pour vérifier ses compétences techniques et s’assurer que sa personnalité s’harmonise bien avec l'organisation.
  3. Vérification des études suivies et des certifications obtenues – L'authenticité de toutes les certifications pertinentes à l’emploi est validée.
  4. Essais techniques – Selon le degré d’expérience requis, des tests standards ou exclusifs à Tundra sont utilisés pour confirmer les compétences.
  5. Vérification des références et des antécédents – Au moins deux références sont contactées pour vérifications. Les informations obtenues sont consignées au dossier.
  6. Consentement à soumettre la candidature et établissement d’une entente – Tous les obstacles potentiels sont surmontés et la personne consent à ce que sa candidature soit soumise au client.